PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Un sondage annonce Gilbert Collard battu dans le Gard

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 08.06.2012 à 15 h 22

Gilbert Collard et Marine Le Pen, le 22 avril 2012 à Paris. REUTERS/Pascal Rossignol

Gilbert Collard et Marine Le Pen, le 22 avril 2012 à Paris. REUTERS/Pascal Rossignol

Se présentant sous les couleurs du Rassemblement bleu marine du FN, l'avocat Gilbert Collard serait battu au second tour dans la 2e circonscription du Gard, selon un sondage paru dans le quotidien Midi Libre le 8 juin et réalisé sur un échantillon de 604 personnes.

Avec 29,5% des voix chacun, les trois candidats UMP, PS et FN se retrouveraient à égalité au premier tour. Et c'est la socialiste, Katy Guyot, qui l'emporterait au second avec 37% des intentions de vote. Gilbert Collard est crédité de 32% des voix, juste devant le sortant Etienne Mourrut, candidat UMP, qui recueillerait 31% des suffrages.

La 2e du Gard est pourtant la circonscription où le FN dispose a priori du plus de chances d’obtenir son premier siège à l’Assemblée nationale depuis 1997, avec comme candidat un avocat très médiatique, président du comité de soutien de Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle.

Retrouvez tous les enjeux et candidats dans la 2e circonscription du Gard

Notre article sur les 10 circonscriptions dans lesquelles les lieutenants du FN pourraient perturber le jeu

Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte