France / Politique

Jean-Marie Le Pen pense que sa fille devrait demander 1 million d'euros à Madonna

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de la vidéo projetée pendant le concert de Madonna
Capture d'écran de la vidéo projetée pendant le concert de Madonna

Interviewé par Picta Presse lors d'un récent passage à Lyon, Jean-Marie Le Pen a exprimé son énervement après avoir vu la vidéo de concert de Madonna où Marine Le Pen apparait avec une croix gammée sur le front puis avec la moustache d'Adolph Hitler.

Comme il le dit dans cette vidéo, mise en ligne ce 6 juin, il estime que sa fille devrait demander un million de dollars en justice à la chanteuse pop, pour diffamation:

«J'ai vu que le grand spectacle de madame Madonna, cette chanteuse qui s'était rendue célèbre en jetant sa culotte entre les mains de Jacques Chirac... la cible était bonne... elle l'a fait au bon moment d'ailleurs parce que maintenant elle pourrait pas l'attraper [...]

Je dois dire que moi je prends extrêmement mal cette affaire-là, et que je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer Marine, mais quand je vais la voir je vais vivement l'incliner à demander à madame Madonna, ou en tout cas à ceux qui organisent son spectacle international, un million de dollars, et ce n'est pas payer cher cette diffamation mise au service du mercantilisme culturel.»

Jean-Marie Le Pen fait référence à ce morceau joué en Israël le 31 mai lors du lancement de la tournée mondiale de Madonna, où se succèdent sur un écran de nombreuses photos juxtaposées d'anonymes et de personnalités, et où, en effet, Marine Le Pen précède Hitler:

La présidente du FN avait réagi le 3 juin à cette diffusion, déclarant que «si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant», mais sans préciser si elle souhaitait poursuivre la star. Madonna doit se produire le 14 juillet au Stade de France et le 21 août à Nice.

C.D.

Newsletters

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters