FrancePrésidentielle 2012 live directPresidentielle

Des pointes à 180 km/h enregistrées sur le trajet Paris-Caen du président

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 07.06.2012 à 12 h 14

Le président Hollande en voiture. REUTERS/Regis Duvignau

Le président Hollande en voiture. REUTERS/Regis Duvignau

68 ans après le débarquement allié du 6 juin 1944, François Hollande s'est rendu mercredi en Normandie, pour une visite du Mémorial de Caen. Si le président a tenu à visiter le hall du musée au milieu du public habituel, quelques entorses à l'exemplarité revendiquée par l'Elysée ont été révélées par BFMTV.

Car sur le trajet de Paris à Caen, un journaliste de la chaîne a suivi en moto le cortège. Résultat: une voiture présidentielle qui roule à 140 km/h dans un tunnel où la vitesse est limitée à 70 km/h et des pointes à 180 km/h sur l'autoroute. Pour sa part, la radio RTL, autre média-examinateur d'auto-école, a noté «trois feux rouges grillés et une vitesse de pointe de plus de 150km/h sur l'autoroute».


Le Paris-Caen de Hollande, un trajet pas tout à... par BFMTV

Le journaliste de BFMTV interrogeant le président à l'arrivée sur le respect du code de la route par son convoi, ce dernier répond: «Pas d'excès de vitesse, je ne crois pas. Cela a été signalé?»

Lors d'un sommet européen informel à Bruxelles, François Hollande avait choisi de se rendre dans la capitale belge en train et de rentrer à Paris en voiture.

Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte