France / Politique

Des pointes à 180 km/h enregistrées sur le trajet Paris-Caen du président

Temps de lecture : 2 min

Le président Hollande en voiture. REUTERS/Regis Duvignau
Le président Hollande en voiture. REUTERS/Regis Duvignau

68 ans après le débarquement allié du 6 juin 1944, François Hollande s'est rendu mercredi en Normandie, pour une visite du Mémorial de Caen. Si le président a tenu à visiter le hall du musée au milieu du public habituel, quelques entorses à l'exemplarité revendiquée par l'Elysée ont été révélées par BFMTV.

Car sur le trajet de Paris à Caen, un journaliste de la chaîne a suivi en moto le cortège. Résultat: une voiture présidentielle qui roule à 140 km/h dans un tunnel où la vitesse est limitée à 70 km/h et des pointes à 180 km/h sur l'autoroute. Pour sa part, la radio RTL, autre média-examinateur d'auto-école, a noté «trois feux rouges grillés et une vitesse de pointe de plus de 150km/h sur l'autoroute».


Le Paris-Caen de Hollande, un trajet pas tout à... par BFMTV

Le journaliste de BFMTV interrogeant le président à l'arrivée sur le respect du code de la route par son convoi, ce dernier répond: «Pas d'excès de vitesse, je ne crois pas. Cela a été signalé?»

Lors d'un sommet européen informel à Bruxelles, François Hollande avait choisi de se rendre dans la capitale belge en train et de rentrer à Paris en voiture.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters