France / Politique

Législatives: un candidat divers droite appelle à voter PS au second tour

Temps de lecture : 2 min

Philippe Karsenty  via Wikimedia Commons
Philippe Karsenty via Wikimedia Commons

Philippe Karsenty, candidat dissident de droite dans la 8e circonscription des Français de l’étranger (Israël, Italie, Turquie, Grèce) appelle à voter pour la candidate PS, Daphna Poznanski-Benhamou, au second tour.

Pour les Français de l'étranger, le premier tour s’est déroulé dimanche 3 juin (du 23 au 29 mai par Internet) et selon les premiers résultats, c’est la candidate PS qui est arrivée en tête avec 30,50% des voix, suivie par Valérie Hoffenberg (UMP), 22,20%. Philippe Karsenty n’a obtenu que 14,45% des voix, pas assez pour imposer une triangulaire (il faut obtenir 12,5% des inscrits pour se maintenir).

Sur son site il explique pourquoi cet appel à la gauche:

«J’ai toujours placé les valeurs morales et éthiques au-dessus de la politique politicienne, et c’est pour cette raison que je vous invite à dépasser les clivages droite-gauche pour choisir la personne qui sera la plus digne de vous représenter, Daphna Poznanski.»

L’appel de l’ancien adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine n’est pas si étonnant quand on sait qu’il a effectué une campagne très virulente contre la candidate UMP.

D.D.

Les candidats et les enjeux dans la 8e circonscription des Français de l’étranger.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio