FrancePrésidentielle 2012 live directPresidentielle

Législatives: un candidat divers droite appelle à voter PS au second tour

Delphine Dyèvre, mis à jour le 06.06.2012 à 16 h 03

Philippe Karsenty  via Wikimedia Commons

Philippe Karsenty via Wikimedia Commons

Philippe Karsenty, candidat dissident de droite dans la 8e circonscription des Français de l’étranger (Israël, Italie, Turquie, Grèce) appelle à voter pour la candidate PS, Daphna Poznanski-Benhamou, au second tour.

Pour les Français de l'étranger, le premier tour s’est déroulé dimanche 3 juin (du 23 au 29 mai par Internet) et selon les premiers résultats, c’est la candidate PS qui est arrivée en tête avec 30,50% des voix, suivie par Valérie Hoffenberg (UMP), 22,20%. Philippe Karsenty n’a obtenu que 14,45% des voix, pas assez pour imposer une triangulaire (il faut obtenir 12,5% des inscrits pour se maintenir).

Sur son site il explique pourquoi cet appel à la gauche:

«J’ai toujours placé les valeurs morales et éthiques au-dessus de la politique politicienne, et c’est pour cette raison que je vous invite à dépasser les clivages droite-gauche pour choisir la personne qui sera la plus digne de vous représenter, Daphna Poznanski.»

L’appel de l’ancien adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine n’est pas si étonnant quand on sait qu’il a effectué une campagne très virulente contre la candidate UMP.

D.D.

Les candidats et les enjeux dans la 8e circonscription des Français de l’étranger.

Delphine Dyèvre
Delphine Dyèvre (57 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte