PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Sondage: Le Foll donné gagnant chez Fillon dans la Sarthe

Slate.fr, mis à jour le 31.05.2012 à 10 h 13

Stéphane Le Foll et Faouzi Lamdaoui arrivent à l'Elysée. REUTERS/Benoît Teissier.

Stéphane Le Foll et Faouzi Lamdaoui arrivent à l'Elysée. REUTERS/Benoît Teissier.

Selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, le socialiste Stéphane Le Foll, proche de François Hollande et nouveau ministre de l'Agriculture, l'emporterait dans la 4e circonscription de la Sarthe. En tête au premier tour avec 38% des voix, il serait gagnant au second (53%) face au candidat de l'UMP Marc Joulaud.

Ce dernier a longtemps été le suppléant de François Fillon, candidat cette année dans la 2e circonscription de Paris après avoir régné sans partage sur la circonscription de 1981 à 2012. En 2002 et 2007, l'ancien Premier ministre l'avait emporté avec respectivement 55% et 53% des voix dès le premier tour, Le Foll ne recueillant que 25% et 30%. A noter que ce sondage ne porte néanmoins que sur 505 votants, et que ses résultats doivent donc s'apprécier avec une marge d'erreur substantielle.

Les candidats et les enjeux dans la 4e circonscription de la Sarthe.

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte