PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Lol-campagne: les affiches les plus drôles des législatives

Cécile Dehesdin, mis à jour le 28.05.2012 à 15 h 32

L'affiche de Philippe Gautry

L'affiche de Philippe Gautry

Faites vous partie des chanceux qui ont un candidat aux législatives qui n'a pas peur du ridicule? Certains candidats ont en effet tout donné dans leur affiche de campagne (ou pas assez payé leur graphiste, tout dépend du point de vue), pour des résultats plus que drôles.

On pense notamment à Philippe Gautry, candidat sans étiquette dans la 6ème circonscription des Yvelines, qui s'est réinventé en James Bond sur sa première affiche de campagne. Il est la star non pas de Casino Royale mais de Candidat Loyal:

(via @NicoMlcnt)

Le candidat explique lui-même sur son site –en police Comic Sans MS– que son affiche est «décalée par rapport aux standards existants».

Mais tu n'es pas seul, Philippe. Dans la 4ème circonscription du Val d'Oise, un autre candidat cinéphile a imité l'affiche d'un blockbuster, pour un résultat assez... particulier:

(via Le Nouvel Observateur)

Dans la 5ème circonscription de l'Essonne, le candidat du Modem Jean-Paul Mordefroid (oui, les législatives sont également un grand moment de bonheur pour les amateurs de noms de famille difficiles à porter), a fait mieux que notre générateur d'affiches pour atteindre les heures les plus sombres des fonds d'écrans avec sa «carte postale de campagne»:

(Via @adsaum)

En même temps, que pouvait-on attendre d'un candidat d'une circonscription qui comprend la commune au nom le plus web-kitsch de France, Gif-sur-Yvette?

Un tumblr a été créé pour recenser toutes les affiches lol-gistatives, si vous voulez découvrir tout au long de la campagne l'imagination d'autres candidats.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte