PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Défaite: Nicolas Sarkozy en veut à Laurent Wauquiez

Slate.fr, mis à jour le 25.05.2012 à 16 h 44

Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez, au Puy-en-Velay, en mars 2011. REUTERS/ Philippe Wojazer.

Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez, au Puy-en-Velay, en mars 2011. REUTERS/ Philippe Wojazer.

Alors que l'UMP a annoncé sa volonté de mener collégialement la bataille des législatives —laissant entendre que les règlements de compte attendraient la rentrée politique— les critiques fusent entre les protagonistes à droite. Après les premières escarmouches publiques entre François Fillon et Jean-François Copé, qui s'affronteront à l'automne pour le contrôle du parti de l'ancienne majorité, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de formuler des critiques à l'égard de son camp.

D'après l'Express, le président sortant a rompu le silence pour critiquer Laurent Wauquiez. Il ne lui pardornnerait pas une interview donnée au Figaro dans laquelle l'ancien ministre de l'Enseigement supérieur déclarait que «l'immigration ne peut prendre le pas sur les autres thèmes de campagne».

Ce n'est pas la première fois que l'ancien président s'en prend au maire du Puy-en-Velay. Il y a quelques semaines, Nicolas Sarkozy avait ironiquement remercié Laurent Wauquiez et «les donneurs de leçons».

F. J.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte