PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Philippe Poutou repart en campagne

Fabien Jannic-Cherbonnel, mis à jour le 25.05.2012 à 14 h 49

Philippe Poutou, en avril 2012. REUTERS / Gonzalo Fuentes

Philippe Poutou, en avril 2012. REUTERS / Gonzalo Fuentes

On l'avait presque oublié depuis le premier tour de la présidentielle, mais Philippe Poutou refait parler de lui. L'ancien candidat du NPA (qui avait obtenu 1,15% des suffrages) est en effet candidat de la 5ème circonscription de la Gironde, nous apprend Sud-Ouest.

L'ancien candidat compte surfer sur la sympathie qu'il s'était attiré pendant la campagne présidentielle:

«Ce qui a changé depuis ma participation à l'élection présidentielle, c'est que maintenant, on me reconnaît dans la rue. Le contact est chaleureux. Les gens viennent vers moi assez facilement pour parler politique.»

Si la circonscription située dans le Médoc avait votée majoritairement au second tour pour François Hollande, le Front National avait fait près de 19,78% le 22 avril. Ce score élevé pousse les écologistes et le Parti socialiste à appeler à un rassemblement de la gauche. Rassemblement que le candidat du NPA refuse totalement:

«Nous n'avons rien à attendre de l'élection de François Hollande. Son gouvernement ne va pas changer grand-chose à la situation, [...] un député du NPA au parlement, c'est la possibilité de davantage crédibiliser notre mouvement et de faire entendre notre message.»

F. J.

Fabien Jannic-Cherbonnel
Fabien Jannic-Cherbonnel (121 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte