France / Présidentielle 2012 live direct / Presidentielle

Eric Besson repart dans le privé

Temps de lecture : 2 min

Ministre de l'Industrie du gouvernement Fillon jusqu'au 6 mai après avoir été secrétaire d'Etat puis ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson a très rapidement tiré un trait sur la politique.

Le 7 mai, jour où il s'est auto-éjecté de Twitter, l'ancien socialiste emblématique de l'«ouverture» de la présidence de Nicolas Sarkozy a déposé les statuts de la société Eric Besson Consulting, selon Paris Match. Une entreprise dont il est l'actionnaire unique, et qui se donne pour mission «l’intervention en matière de conseil et de négociations dans le domaine du développement, du marketing, de la communication et le conseil en stratégie, de l’intermédiation».

Eric Besson a également fait savoir qu'il aimerait prendre des responsabilités dans un club de football de Ligue 1.

«J'ai des propositions que j'examine. Je ne dirai oui que si j'ai des responsabilités, dans un contexte sain avec l'actionnaire du club.»

Eric Besson a travaillé dans le privé chez Renault, à la revue Challenges et a dirigé une fondation contre l'exclusion fondée par Martine Aubry puis la fondation Vivendi.


Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters