PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Christophe Caresche: le candidat aux législatives dont vous êtes le héros

Cécile Dehesdin, mis à jour le 23.05.2012 à 11 h 15

Christophe Caresche dans sa vidéo

Christophe Caresche dans sa vidéo

Comment se faire répérer dans la masse de candidats aux législatives? Christophe Caresche, député PS de la 18e circonscription de Paris (#circo7518 sur Twitter) –et/ou son équipe– a eu l'idée d'une série de vidéos intéractives, un peu à la manière des livres dont vous êtes le héros.

Dans la première, le candidat, après une courte introduction sur son travail, vous propose de choisir s'il se présente «aux législatives», «à la présidentielle» ou «à ta mère». Votre choix vous emmènera vers une autre vidéo, plus ou moins délirante ou sérieuse, et ainsi de suite.

Sans vous donner tous les exemples, parce que c'est plus drôle à découvrir soi-même et qu'il y en a tellement qu'on ne les a pas tous vus, vous pourrez croiser un nounours géant, un yogi assez particulier, la suppléante du député, une ouiche lorraine et même, pour le plus grand plaisir des geeks, Nyan Cat.

La première vidéo est toute simple, mais on ne peut que vous conseiller de cliquer sur un des choix, même si vous n'êtes pas de la 18e circonscription de Paris!

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte