PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Législatives: Jean-Luc Mélenchon battrait Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

Slate.fr, mis à jour le 20.05.2012 à 14 h 49

Un bulletin de vote Mélenchon. REUTERS/Vincent Kessler

Un bulletin de vote Mélenchon. REUTERS/Vincent Kessler

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour le Journal du Dimanche, Jean-Luc Mélenchon, qui se présente à Hénin-Beaumont face à Marine Le Pen aux élections législatives, l'emporterait dans tous les cas de figure.

Certes derrière la présidente du FN au premier tour des législatives (il se hisserait à 29% des voix contre 34% pour Le Pen et seulement 18% pour le candidat PS), Mélenchon l'emporterait dans le cas d'un duel de second tour contre le FN (55% - 45%). Avec 44% des voix en cas de triangulaire contre Marine Le Pen et Jean Urbaniak, le candidat du MoDem soutenu par l'UMP, le leader du Front de Gauche sortirait à nouveau victorieux.

Un sondage «totalement bidon», juge le Secrétaire général du Front National et conseiller municipal d'Hénin-Beaumont Steeve Briois, qui prouve que «Jean-Luc Mélenchon est le candidat des journalistes et des sondeurs». 

Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, le Front de Gauche plafonnait à 14,9% dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais, loin derrière Le Pen arrivée en tête avec 31,4% des voix. Les intentions de vote pour le FN restent difficiles à mesurer pour les sondeurs, qui dans cette étude ont fondé leurs résultats sur une population de seulement 602 individus.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte