Présidentielle 2012 live directFrancePresidentielle

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la présidentielle en 2017?

Slate.fr, mis à jour le 16.05.2012 à 10 h 06

Nathalie Kosciusko-Morizet à la Gare du Nord, 23 février 2012. REUTERS/Philippe Wojazer

Nathalie Kosciusko-Morizet à la Gare du Nord, 23 février 2012. REUTERS/Philippe Wojazer

Selon un «Confidentiel» du Figaro publié sur son site le 16 mai, l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a appelé le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé et lui aurait tenu ces propos on ne peut plus explicites:

«Ecoute, Jean-François, pour la direction du parti, je ne sais pas si je me présenterai. Mais quoi qu'il en soit, sache-le: je serai candidate à la présidence de la République en 2017.»

Un échange téléphonique que la même NKM a démenti un peu plus tard auprès d'Europe 1. La preuve que la maire de Longjumeau, candidate dans la 4e circonscription de l'Essonne, est exclusivement dévouée aux législatives 2012 et ne se projette pas —encore— dans l'alternance en 2017? «Je n'ai fait aucun média national depuis la présidentielle», répond-elle au journaliste qui l'a appelée.

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte