PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Pierre Salviac viré de RTL après un tweet sexiste et misogyne visant Valérie Trierweiler

Fabien Jannic-Cherbonnel, mis à jour le 09.05.2012 à 19 h 22

Pierre Salviac, sur le site de RTL

Pierre Salviac, sur le site de RTL

Un tweet misogyne peut vous faire perdre votre travail. C’est ce qui vient d’arriver à Pierre Salviac, le spécialiste du rugby de la radio RTL. Le journaliste avait posté plus tôt dans la journée un tweet injurieux à l’égard de Valérie Trierweiler et des femmes journalistes en général.

Le commentateur avait écrit: «A toutes mes consœurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver Première dame de France.»

 

Le tweet a immédiatement provoqué une rafale de réactions, dont celle de son employeur, Jacques Esnous:

Pierre Salviac a eu beau s’excuser quelques heures plus tard, la direction de RTL a décidé de se séparer de lui. Celle-ci a indiqué à l’Express que «Pierre Salviac était jusqu'à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d'autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac».

Fabien Jannic-Cherbonnel
Fabien Jannic-Cherbonnel (121 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte