PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

François Hollande sera présent aux commémorations officielles du 8 mai

Slate.fr, mis à jour le 07.05.2012 à 12 h 37

War Memorial. Watt Dabney via Flickr

War Memorial. Watt Dabney via Flickr

Alors que François Hollande indiquait dimanche aux journalistes que, «non rien n'est prévu», il semble que le président élu sera finalement présent aux côtés de Nicolas Sarkozy lors des commémorations du 8-Mai. 

C'est de l'Elysée qu'est venu la confirmation. François Hollande rejoindra le président sortant lors d'une cérémonie que doit présider Nicolas Sarkozy à l’Arc de Triomphe. D'après une source proche du président, c'est Nicolas Sarkozy qui a proposé  au nouveau président de participer à la cérémonie. 

Ce sera la deuxième fois dans l’histoire de la Ve République, qu’un Président nouvellement élu rejoigne un président en fonction lors des commémorations de l'armistice de 1945. La dernière fois c'était en 1995 quand François Mitterrand s'apprétait à passer le pouvoir à Jacques Chirac. En 2007, Nicolas Sarkozy avait laissé Jacques Chirac profiter seul de son dernier 8-Mai.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte