La victoire de François Hollande faisait dimanche et ce lundi la une des principaux sites d'informations et journaux étrangers. La campagne avait été suivie avec intérêt.
Aux Etats-Unis, la victoire de François Hollande faisait la une de la page d'accueil du site du New York Times, dès dimanche soir. Et ce lundi, le quotidien met une grande photo des supporters du président élu place de la Bastille.
Sur sa une, le Washington Post fait le lien entre la victoire de François Hollande et la défaite des partis gouvernementaux en Grèce en titrant : «Les électeurs français et grecs refusent l'austérité»
Le quotidien anglais The Guardian qui proposait un direct du second tour sur son site, se félicite de la vitoire de François Hollande dans son édition de lundi en titrant sur l'Europe: «Un nouveau départ - Le Président Hollande promet de changer le cours de l'Europe»
Le quotidien espagnol de centre gauche El Pais, qui avait lui aussi suivi la campagne avec attention, met une photo du nouveau président victorieux sur la page d'accueil de son site. Le journal choisit de titrer sur le discours de Hollande expliquant qu'il «maintiendrait l'État providence»
En Allemagne, on salue aussi la victoire du candidat socialiste. Pour le Spiegel cependant, François Hollande ne peut que décevoir.
Le tabloid allemand Bild, ne fait pas dans l'originalité avec son titre, mais avec sa photo de une. Le quotidien n'a pas hésité a mettre en valeur les seins d'une militante socialiste. Une façon comme un autre d'intéresser les Allemands à la présidentielle française.