France / Politique

Marine Le Pen appelle à «un grand rassemblement des patriotes»

Temps de lecture : 2 min

Marine Le Pen, en duplex dans la soirée télévisée de France 2:

«Nicolas Sarkozy n’a jamais été gagnant tout au long de cette campagne, et s’il a jamais eu la moindre chance d’être élu, elle a été tuée dans l’œuf entre les deux tours, quand les responsables de l’UMP ont appelé à voter socialiste en cas de duel PS-FN aux législatives.»

Interrogée sur les réactions de certains membres de l'UMP qui la jugent responsable de cette défaite:

«Je leur réponds qu’une grande partie d’entre eux ont appelé à voter socialiste aux législatives. Les Français ne comprennent pas pourquoi il faudrait voter socialiste aux législatives et pas à la présidentielle. Ce sont ces dirigeants qui portent la responsabilité de l’échec de Nicolas Sarkozy, qu’ils se regardent dans la glace et puisqu’ils adorent ce concept de responsabilité, que ce soir ils l’assument.»

La candidate à la présidentielle du Front national a appelé à «un grand rassemblement des patriotes», affirmant qu'avec les législatives le Front national allait «enfin porter le message de la France à l'Assemblée nationale, pour avoir une assemblée vraiment nationale».

Newsletters

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters