France / Présidentielle 2012 live direct / Presidentielle

Jean-François Copé: «Nicolas Sarkozy a été un président exceptionnel»

Temps de lecture : 2 min

Réaction de Jean-François Copé, invité de la soirée télévisée de France 2, sur la défaite de Nicolas Sarkozy:

«Les Français se sont prononcés et je veux adresser mes voeux de succès à M. Hollande. Mes premières pensées sont pour Nicolas Sarkozy. Je considère que pendant ces 5 années difficiles pour l'Europe il a été un président exceptionnel.

Je pense que nous sommes tous à ses côtés, donc par définition tous responsables des combats que nous avons menés. Viendra plus tard le temps des commentaires, c'est aujourd'hui celui des journalistes peut-être demain celui des historiens, qui permettra peut-être de dire que c'était un grand homme d'Etat.

L'heure est à la mobilisation maintenant pour les législatives qui arrivent dans un mois [...] je pense que ce n'est pas bien de laisser tous les pouvoirs à la gauche.»

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters