France / Politique

Présidentielle: Hollande avant le match

Francois Hollande à Tulle le 5 mai 2012. REUTERS/Regis Duvignau
Francois Hollande à Tulle le 5 mai 2012. REUTERS/Regis Duvignau

Temps de lecture: 2 minutes

Comme les sportifs ont leurs rituels, avant le match décisif de la présidentielle, François Hollande, fan de foot, a les siens.  Le quotidien La Montagne rappelle la publicité pour de l’eau minérale dans laquelle Zidane égrenait ses superstitions d’avant-match: «C'est toujours les mêmes gestes. D'abord la jambe gauche. Toujours».

Pour Hollande, c’est toujours le même parcours dans Tulle, son «rituel politico-amical, sorte de parcours porte-bonheur en Corrèze», raconte le quotidien.

«Avec le candidat socialiste, la gorgée d'eau minérale de l'icône kabyle se transforme en "petit noir" au ras du zinc à Tulle». Il vote ensuite dans son bureau, puis déjeune au «Central» (terrine de canard en entrée, filet de boeuf aux cèpes et tarte aux fraises) fait son tour du canton... 

Comme un sportif ses rituels sont rodés. Et comme un fan de sport François Hollande a réagi à la qualification du Sporting Club Tulliste pour les 8eme de finale: «Bravo, voilà le bon présage!», selon un tweet d'un journaliste de La Montagne.

cover
-
/
cover

Liste de lecture