France / Politique

Financement de la campagne de Sarkozy en 2007: l'ex-Premier ministre libyen confirme

Temps de lecture : 2 min

L'ex-Premier ministre libyen al-Baghdadi al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, a confirmé par l'intermédiaire de ses avocats que son régime avait participé au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, selon l'AFP.

«Je confirme qu’il existe bien un document signé par Moussa Koussa et qu’un financement a bien été reçu par M. Sarkozy», affirme-t-il par ailleurs sur le site Médiapart (article payant), faisant référence à une note des services secrets libyens du 10 décembre 2006 révélée par le même site. Nicolas Sarkozy a depuis porté plainte contre Mediapart, qui a de son côté annoncé avoir aussi porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio