FrancePrésidentielle 2012 live directPresidentielle

2007 dans le rétro, épisode 106: Ségolène Royal à l'hôpital

Agathe Ranc, mis à jour le 29.04.2012 à 14 h 52

Ségolène Royal au Samu de Corbeil-Essonnes, le 29 avril 2007. REUTERS/Jacky Naegalen

Ségolène Royal au Samu de Corbeil-Essonnes, le 29 avril 2007. REUTERS/Jacky Naegalen

29 avril 2007. IL NE RESTE PLUS qu'une semaine avant le second tour, et  Ségolène Royal consacre son dimanche à «parler santé» auprès de professionnels de l'hôpital public, en banlieue parisienne.

A Corbeil-Essonnes, elle rencontre notamment le docteur Patrick Pelloux, président de l'association des médecins urgentistes hospitaliers de France, qui avait alerté l'opinion publique sur les effets de la canicule, en 2003.

Il en profite par ailleurs pour donner publiquement son soutien à la candidate socialiste«j'ai voté François Bayrou au premier tour et je voterai Ségolène Royal au deuxième [...] et je tiens à saluer votre action.»

C'est à Bercy que Nicolas Sarkozy passe son dernier dimanche avant le second tour: il y tient son super-meeting, entouré de nombreuses personnalités, notamment sportives, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.

 

 

Agathe Ranc
Agathe Ranc (32 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte