France / Politique

Clémentine Autain: «J'appelle à voter François Hollande sans réserve»

Temps de lecture : 2 min

Clémentine Autain, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, revient cinq jours après le premier tour de l’élection présidentielle sur le score du Front de gauche (plus de 11%) et sur l’avenir du mouvement dans un entretien paru ce vendredi 27 avril sur le site du JDD. A commencer l’échéance la plus proche, le second tour, au cours de laquelle le Front de gauche va mener une «campagne autonome» pour «battre» Nicolas Sarkozy:

«Il s'agit d'un soutien sans hésitation, avec toutes nos forces, à la défaite cinglante de Nicolas Sarkozy. Entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, je n'ai aucun état d'âme, c'est François Hollande. Après, ce n'est pas un blanc-seing qui lui est donné comme si, en quelques heures, nous avions modifié notre appréciation de ce qu'est le projet du PS. Il y a une nuance.»

A plus long terme, Clémentine Autain ne se prononce pas vraiment sur l’éventuelle création d’un parti réunissant le PCF et le Parti de gauche dans l’élan créé par l’élection. «J'ai toujours plaidé pour une force politique rassemblée mais je pense que l'étape qui s'ouvre n'est pas encore celle de la dissolution des partis dans une entité commune unique», précise-t-elle.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters