30 AVRIL 2007. DOMINIQUE STRAUSS-KAHN «pourrait être un très bon Premier ministre» selon Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle:
«Dominique est présent à mes côtés, à sa demande, et je m’en félicite, c’est un homme talentueux et imaginatif, il pourrait être un très bon Premier ministre si tel est mon choix.»
En réponse, l'ancien ministre de l'Économie et des Finances et directeur général du Fond Monétaire International (FMI) déclare:
«Il faut rassembler toutes nos forces et je crois que c'est ce que Ségolène Royal est en train de faire. Le rassemblement c'est un élément important pour la prochaine Présidente de la République.»
Incarnation du courant social-démocrate au sein du PS, socialiste capable de rallier les voix du centre, Dominique Strauss-Kahn est un «atout» pour Ségolène Royal qui tente de «séduire» l'électorat de François Bayrou à la veille du second tour.
Dominique Strauss-Kahn avait été battu par Ségolène Royal lors des primaires socialistes de 2006 visant à désigner le candidat socialiste pour l'élection présidentielle. Jusqu'en mai 2001 et son arrestation à New York dans le cadre de l'accusation d'agression sexuelle par Nafissatou Diallo, il était, selon les sondages, le favori pour la primaire du Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012.
A.M.