France / Politique

Chômage: 11e mois consécutif de hausse en mars

Temps de lecture : 2 min

Le dernier indicateur du chômage avant le second tour de la présidentielle ne sera pas positif: le ministère du Travail vient en effet d'annoncer ce jeudi 26 avril que le chômage avait atteint son plus haut niveau depuis 1999, après un 11e mois consécutif de hausse, comme le rapporte Le Monde*.

Entre février et mars, le chômage a augmenté de 0,6%. Et depuis mai 2007, le chômage des catégories A, B et C confondues a connu une augmentation de 33,4%, ce qui représente 1.077.800 chômeurs supplémentaires en cinq ans.

En comptant les départements et territoires d'outre-mer, la France compte au total 4.582.000 chômeurs fin mars 2012, toutes catégories confondues.

Et ce sont les plus de 50 ans qui sont les plus touchés par la hausse au mois de mars (+1,1%), suivis par les moins de 25 ans (+0,9%).

* Un premier calcul nous avait fait aboutir à 12e mois consécutif.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters