FrancePrésidentielle 2012 live directPresidentielle

Tariq Ramadan, les 700 mosquées... Psychose autour du «vote musulman»

Agathe Ranc, mis à jour le 26.04.2012 à 18 h 42

Tariq Ramadan au cours d'une interview Reuters, en 2010. REUTERS/Mike Segar

Tariq Ramadan au cours d'une interview Reuters, en 2010. REUTERS/Mike Segar

Tariq Ramadan dément avoir jamais appelé à voter François Hollande au second tour de la présidentielle, contrairement à ce qu'a affirmé Nicolas Sarkozy.

Le président sortant a en effet assuré sur TF1 le 25 avril puis sur France Inter le 26 avril que l'intellectuel de nationalité suisse avait appelé à voter Hollande «ou un parti qui serve l'islam», des accusations démenties par le candidat socialiste.

Interrogé par l'AFP jeudi, Tariq Ramadan précise avoir «simplement appelé les citoyens français, de confession musulmane ou autre, à voter en conscience et à faire le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy».

Mercredi, deux députés UMP, Eric Ciotti et Franck Riester, avaient dénoncé un «appel des mosquées» à voter pour François Hollande, comme l'explique cet article publié sur SlateAfrique qui revient sur une «psychose du vote musulman».

Agathe Ranc
Agathe Ranc (32 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte