PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Corinne Lepage exhorte François Bayrou à voter pour Hollande

Slate.fr, mis à jour le 24.04.2012 à 14 h 11

Corinne Lepage, à Paris, le 16 février 2012. REUTERS/Benoit Tessier

Corinne Lepage, à Paris, le 16 février 2012. REUTERS/Benoit Tessier

Dans une lettre ouverte adressée à François Bayrou, publiée par le site du Nouvel Observateur, Corinne Lepage enjoint son ancien allié du MoDem à appeler à voter pour François Hollande:

«Tu as toi-même reconnu la gravité de la situation et la nécessité du rassemblement pour redresser notre pays. Cette œuvre de redressement qui est la mère de toutes les réformes impose avant tout une République morale que seul François Hollande peut incarner. Comment imaginer en effet que Nicolas Sarkozy, dont le comportement inacceptable a abaissé la République, puisse prétendre incarner l’exemplarité?»

Au nom de «valeurs d’humanisme et de démocratie», d'une «rigueur budgétaire» qu'elle dit nécessaire, d'un «esprit de justice», Corinne Lepage refuse de «conforter un homme qui n’a eu de cesse que de reprendre les thèses du Front national»:

«A toi, à nous, dans le cadre de cette nouvelle majorité présidentielle, de rappeler sans relâche les réalités du monde pour faire coïncider le possible et le souhaitable. La constitution d’un pôle d’équilibre est une nécessité pour le succès du quinquennat de François Hollande.»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte