France / Politique

Ce à quoi vont ressembler les discours de l'UMP lundi

Temps de lecture : 2 min

Rue89 publie le brouillon d'un discours que doit prononcer lundi 23 avril Claude Greff, et qu’un des journalistes du site a «ramassé par hasard dans la rue». La secrétaire d’Etat à la Famille doit accueillir en ce lendemain de premier tour le Président et candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy.

» L'ensemble de notre couverture du premier tour de la présidentielle, en direct ici

François Krug raconte comment il a trouvé le document, titré «EDL [éléments de langage, ndlr] pour mot d’acceuil [sic] de Claude Greff», «ce dimanche dans la cohue qui a suivi le discours de premier tour de Nicolas Sarkozy».

Le brouillon pourrait donner une indication de la teneur des discours des membres de l’UMP en cette journée postélectorale.

«Ils étaient 9 contre 1.

NS a du [sic] se battre seul.

Contre eux.

Contre les médias.

Contre une propagande savamment organisée par la gauche : rumeurs, contre-vérités... rien ne lui a été épargné.

Mais aujourd’hui les cartes sont rebattues. Rien n’est joué. Les Français ne sont pas de ceux que l’on manipule si facilement.»

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio