FrancePrésidentielle 2012 live directPresidentielle

Vidéos de campagne: la bataille des détournements

Olivier Clairouin, mis à jour le 18.04.2012 à 16 h 38

Image extraite du «Service avant vote d'Eva Joly».

Image extraite du «Service avant vote d'Eva Joly».

LE PARTI SOCIALISTE ET EUROPE ECOLOGIE LES VERTS viennent de mettre en ligne des vidéos cherchant à manier l’humour pour gagner le vote des électeurs.

Le premier a décidé de reprendre à son compte la recette du Grand détournement (ou La classe américaine), de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette. Après «Mission: porte-à-porte» et «La première fois», l’équipe de François Hollande a créé «La classe hollandaise», un patchwork de scènes extraites de Shining, La soupe aux choux ou encore La cité de la peur.

Les dialogues ont été remplacés par des échanges sur la campagne et le porte-à-porte des militants.

L'équipe d'Eva Joly a pour sa part décidé de s’inspirer du «Service après vente des émissions», diffusé dans le Grand journal de Canal Plus. Rebaptisé «Service avant vote», il reprend la structure des sketchs d’Omar et Fred en singeant certains de leurs personnages récurrents. 

On vous laisse seuls juges quant au résultat.

Olivier Clairouin
Olivier Clairouin (23 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte