PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

D'anciens chiraquiens se rallient à François Hollande

Olivier Clairouin, mis à jour le 18.04.2012 à 11 h 17

François Hollande au Bourget, le 22 janvier 2012. REUTERS/Fred Dufour/Pool

François Hollande au Bourget, le 22 janvier 2012. REUTERS/Fred Dufour/Pool

DE NOMBREUSES PERSONNALITÉS DE LA DROITE ont déclaré qu’ils voteraient pour François Hollande à l'élection présidentielle de 2012. Dernier en date: Jean-Luc Barré. La «plume» de Jacques Chirac qui a rédigé avec lui ses mémoires, a en effet déclaré mardi que son bulletin porterait le nom du candidat socialiste.

D’autres membres de la famille chiraquienne l’ont précédé, à commencer par l’ancien président lui-même. En juin, alors qu’il était en déplacement en Corrèze en compagnie de François Hollande, président du conseil général de ce département, Jacques Chirac avait clamé haut et fort qu’il voterait pour lui. «Cela n’avait rien d’une plaisanterie», a affirmé ce mercredi Jean-Luc Barré dans journal Le Parisien. 

Quatre anciens ministres de Jacques Chirac se sont déjà prononcés publiquement en faveur de François Hollande: Jean-Jacques Aillagon (ancien ministre de la Culture), Brigitte Girardin (Outre-mer), Corinne Lepage (Environnement) et Azouz Begag.

Parmi les soutiens du candidat socialiste, on trouve également deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy: Martin Hirsch (Haut commissaire aux solidarités actives) et Fadela Amara (secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville).

Du côté du candidat sortant, Bernadette Chirac a affiché publiquement son soutien à Nicolas Sarkozy, au côté de chiraquiens encore actifs sur le devant de la scène politique: Christian Jacob, Jean-François Copé et François Baroin.

Olivier Clairouin
Olivier Clairouin (23 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte