PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Du site de campagne au jeu vidéo il n'y a qu'un pas

Agathe Ranc, mis à jour le 16.04.2012 à 18 h 48

Le site de François Bayrou après avoir entré le code - capture d'écran

Le site de François Bayrou après avoir entré le code - capture d'écran

UN CHEAT CODE SUR UN SITE DE CAMPAGNE. Cela pourrait sembler inutile, mais ceux qui s'y essaient pourraient découvrir quelques merveilles. En entrant par exemple un code Konami sur la page d'accueil du site officiel de François Bayrou, c'est un clip de campagne inédit qui apparaît.

Les règles du CSA n'ont pas cours sur cette vidéo pixelisée comme un jeu 16-bits des années 1980, dans lequel le «héros du Béarn» armé de six reliques, va libérer son pays, la «Sarkollande».

Même surprise sur le site du Parti socialiste: lorsqu'on entre le code Konami sur la page du bilan de Nicolas Sarkozy infographié (après avoir fermé la fenêtre de présentation), un compte à rebours avant le premier tour se lance sur fond de double arc-en-ciel.

[Le code: quand vous arrivez sur le site, vous tapez, en utilisant les flèches de votre clavier: haut haut bas bas gauche droite gauche droite BA]

Agathe Ranc
Agathe Ranc (32 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte