FrancePrésidentielle 2012 live directPresidentielle

Raymond Aubrac aux Invalides

Slate.fr, mis à jour le 16.04.2012 à 14 h 40

Hommages militaires rendus à Raymond Aubrac le 16 avril 2012. REUTERS/François Mori

Hommages militaires rendus à Raymond Aubrac le 16 avril 2012. REUTERS/François Mori

NICOLAS SARKOZY A PRÉSIDÉ dans la matinée du lundi 16 avril les hommages militaires rendus publiquement à Raymond Aubrac, décédé le 10 avril à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris.

Si la famille du résistant avait exprimé le souhait d'éviter toute récupération politique de son décès, les candidats Nicolas Sarkozy, Eva Joly, François Hollande et François Bayrou se sont rendus à l'Hôtel des Invalides.

Le candidat de l'UMP, qui n'a pas pris la parole pendant la cérémonie, a ensuite déclaré aux journalistes: «C'est un monument de notre histoire contemporaine qui disparaît et ça ne fait que renforcer le devoir de mémoire.» François Hollande, à qui Raymond Aubrac avait apporté son soutien pour la campagne présidentielle, a quant à lui rendu hommage à un homme qui «poursuivait avec modestie et ferveur la volonté d'alerter les jeunes générations qu'il rencontrait régulièrement».

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte