PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Victoire Passage était un canular

Slate.fr, mis à jour le 14.04.2012 à 14 h 35

Image extraite du clip de «Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon», de Victoire Passage.

Image extraite du clip de «Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélenchon», de Victoire Passage.

Victoire Passage s’appelle en réalité Rebecca Carlborn selon Le Point. La jolie blonde dont un clip était apparu sur le web pour soutenir Jean-Luc Mélenchon (à base de «prends le pouvoir sur moi Jean-Luc, je veux que tu sois comme un passage piéton, un repère en béton, wowowo») n'est pas en réalité une fervente admiratrice du leader du Front de Gauche.

«Passage Piétons» est en fait le nom d’une agence de communication. L’un des deux patrons, Frédéric Lambert a ainsi expliqué, selon Le Point: «La campagne était morose, ennuyeuse, on a voulu y apporter de la fraîcheur». Et se faire un coup de pub.

L'agence avait organisé un casting, retenu cette mannequin suédoise de 24 ans puis fait doubler le clip avec la voix de Marine Maïwa, ex de la Nouvelle Star. Une page Facebook pour la nouvelle Victoire Passage et hop, la musique est lancée.

Et puis finalement coup d’arrêt après quelques jours de médiatisation: «Il ne s'agit pas de décrédibiliser la politique, alors on a préféré arrêter le canular», assure Frédéric Lambert. 

«Je suis Rebecca, mannequin et comédienne. J'ai participé à ce projet marrant», a expliqué la jeune femme sur LCI.

Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Melenchon from Victoire Passage on Vimeo.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte