PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Bayrou: «il manque 62 milliards» au programme de Sarkozy

Slate.fr, mis à jour le 06.04.2012 à 16 h 18

REUTERS

REUTERS

Dans une longue interview parue dans Le Monde daté du 7 avril, François Bayrou répète le constat qu’il avait déjà dressé dans le 20’12, l’émission politique Slate.fr, L'Express, l'INA et Dailymotion: les sujets essentiels sont absents de la campagne, et la classe politique ne prend pas la mesure de la gravité de la situation.

Interrogé sur sa mauvaise dynamique actuelle dans les sondages, François Bayrou répond:

«La France est dans un état critique. Probablement, parmi les Etats européens, est-elle la plus menacée par une crise profonde. De cela, on ne parle pas. On ne parle que de sujets superficiels et de diversion. Pour ma part, je ne varierai pas d'un millimètre: je traite les vrais sujets, et eux seuls. Et le premier sujet, pour moi, c'est l'emploi, la reconstruction de la production dans notre pays, toutes les productions et tous les emplois.»

Le candidat du Modem s’est montré sceptique sur la promesse de Nicolas Sarkozy de parvenir à l’équilibre budgétaire en 2016, et critique le chiffrage de son programme:

«Les chiffres avancés par Nicolas Sarkozy m'apparaissent tout à fait fantaisistes. Il annonce un déficit de 115 milliards d'euros et, à la ligne suivante, sans filet, une correction de 53 milliards. Il manque 62 milliards. Rien que ça!»

François Bayrou explique ensuite comment il compte arriver à réduire les dépenses publiques de 50 milliards d’euros: «Il faut dépenser moins et servir mieux», sans rentrer dans plus de détails.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte