FrancePrésidentielle 2012 live directPresidentielle

Valérie Pécresse à un militant socialiste au Blanc-Mesnil: «Tu te tais cinq minutes!»

Cécile Dehesdin, mis à jour le 03.04.2012 à 15 h 02

EN CAMPAGNE SUR UN MARCHÉ DU BLANC-MESNIL en Seine-Saint-Denis ce dimanche 1er avril, Valérie Pécresse a été prise à partie par des militants du Parti socialiste (on voit dans la vidéo ci-dessous leur veste «Équipe de campagne francoishollande.fr»), vraisemblablement sur les accusations de financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, puisqu'on voit la ministre évoquer un candidat socialiste passé qui aurait «pioché dans l'argent liquide».


Témoin BFMTV : Pécresse interpellée par des... par BFMTV

Quand soudain, c'est le drame (ou pas), Valérie Pécresse répond à quelqu'un d'autre que son interlocuteur qui lui lance «répondez à la question!». Elle se met alors à crier:

«JE RÉPONDS À LA QUESTION ET TU TE TAIS CINQ MINUTES»

Un ordre donné avec un grand sourire et accueilli d'un «NE HAUSSEZ PAS LA VOIX et je ne me taierai pas cinq minutes» du militant, lui-même rigolard.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte