France / Politique

Eva Joly a quitté l'hôpital Cochin

Temps de lecture : 2 min

Eva Joly à Strasbourg, le 14 mars 2012. REUTERS/Vincent Kessler.
Eva Joly à Strasbourg, le 14 mars 2012. REUTERS/Vincent Kessler.

LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE D’EVA JOLY, Stéphane Sitbon-Gomez, a annoncé à l’AFP, lundi 2 avril en fin de journée, que la candidate écologiste avait quitté l’hôpital Cochin, après une chute sans gravité survenue à la sortie d’un cinéma parisien dimanche soir.

En début d’après-midi, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris avait fait état «d'une chute avec traumatisme facial et très brève perte de connaissance», avec «plusieurs hématomes superficiels du visage et de la paupière droite». «Les investigations cardiovasculaires ont été négatives», avait précisé l’AP-HP.

Annoncée dans un premier temps par RTL, l'hospitalisation d'Eva Joly avait été confirmée à l'AFP par Stéphane Sitbon-Gomez dimanche soir. Le codirecteur de campagne espérait alors qu'elle sortirait dans la nuit mais les choses ont donc pris plus de temps que prévu.

En revanche, EELV a démenti l'information de RTL selon laquelle «tous ses meetings de la semaine à venir ont été annulés». Selon le parti, le meeting prévu à Nantes mercredi est maintenu.

La candidate écologiste est créditée de 2% à 3% des voix par les sondages publiés la semaine dernière.

La question d'éventuels ennuis de santé frappant un candidat à la présidentielle est abordée par l'article 7, alinéa 7 de la Constitution, qui dispose qu'en cas d'empêchement d'un des candidats après le début de la campagne officielle, le Conseil constitutionnel doit prononcer le report de l'élection.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio