France / Politique

Un grand débat télé sans Sarkozy ni Hollande (ni Le Pen)?

Ninja sleeping on the remotes / Christina Spicuzza via Flick CC Licence By
Ninja sleeping on the remotes / Christina Spicuzza via Flick CC Licence By

Temps de lecture: 2 minutes

LA CHAÎNE FRANCE 2 DIFFUSERA le 16 avril un débat avec les dix candidats à l'élection présidentielle (ou leur soutien), en respectant l'égalité de temps de parole. Le débat aura lieu dans l'émission Mots Croisés animée par Yves Calvi.

Mais Nicolas Sarkozy et François Hollande seront sans doute représentés, selon l'AFP. Le premier a déjà annoncé que le débat aurait lieu au deuxième tour entre les deux qualifiés, quand l'équipe du second s'est montrée «prudent(e)».

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la République, a écrit le 30 mars aux neuf autres candidats pour leur proposer un grand débat. S'en prenant devant la presse aux deux principaux compétiteurs, Dupont-Aignan a lancé:

«François Hollande, Nicolas Sarkozy, ne soyez pas des pleutres, ne soyez pas des lâches! Vous voulez être président de la République, et vous vous défilez?»

Les autres candidats sont favorables à un tel débat, même si une source au FN a déclaré sous couvert d'anonymat à l'AFP que Marine Le Pen ne se rendrait à l'émission que si les deux principaux candidats y allaient eux aussi...


cover
-
/
cover

Liste de lecture