PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Nicolas Hulot exprime son désarroi dans les médias

Slate.fr, mis à jour le 02.04.2012 à 12 h 23

LE CANDIDAT MALHEUREUX A LA PRIMAIRE ECOLOGISTE Nicolas Hulot a exprimé son désarroi sur France 2 (dimanche 1er avril) et France Inter (lundi 2). Mécontent de la tournure prise par les débats de la campagne présidentielle, l'ex-animateur regrette que les questions d'écologie ne soient guère prises en compte.

«On est happés par le court terme, la crise économique a bouté la crise écologique hors de nos écrans radar.»

Hulot est par ailleurs resté silencieux sur son vote au premier tour de l'élection. A la question de savoir s'il soutiendrait Eva Joly, il a répondu sur le plateau de France 2:

«Je ne veux plus rentrer dans ce jeu-là, je pense que l'écologie est au-dessus des partis. Je me déterminerai en temps utile.»

Hulot s'est alors contenté de dire qu'il voterait «pour la planète»... Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé, présent lundi 2 avril sur RTL en remplacement d'Eva Joly, victime d'une chute dimanche soir et hospitalisée à Paris, a mal pris cette ambiguïté entretenue par l'ex-candidat à la primaire. Ce dernier ayant pourtant justifié cette absence de soutien clair en précisant qu'il était tenu à un devoir de réserve par la Fondation pour la nature et l'homme dont il est le fondateur.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte