France / Politique

Nicolas Hulot exprime son désarroi dans les médias

Temps de lecture : 2 min

LE CANDIDAT MALHEUREUX A LA PRIMAIRE ECOLOGISTE Nicolas Hulot a exprimé son désarroi sur France 2 (dimanche 1er avril) et France Inter (lundi 2). Mécontent de la tournure prise par les débats de la campagne présidentielle, l'ex-animateur regrette que les questions d'écologie ne soient guère prises en compte.

«On est happés par le court terme, la crise économique a bouté la crise écologique hors de nos écrans radar.»

Hulot est par ailleurs resté silencieux sur son vote au premier tour de l'élection. A la question de savoir s'il soutiendrait Eva Joly, il a répondu sur le plateau de France 2:

«Je ne veux plus rentrer dans ce jeu-là, je pense que l'écologie est au-dessus des partis. Je me déterminerai en temps utile.»

Hulot s'est alors contenté de dire qu'il voterait «pour la planète»... Le sénateur EELV Jean-Vincent Placé, présent lundi 2 avril sur RTL en remplacement d'Eva Joly, victime d'une chute dimanche soir et hospitalisée à Paris, a mal pris cette ambiguïté entretenue par l'ex-candidat à la primaire. Ce dernier ayant pourtant justifié cette absence de soutien clair en précisant qu'il était tenu à un devoir de réserve par la Fondation pour la nature et l'homme dont il est le fondateur.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio