PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

New York: Julien Balkany, candidat aux législatives, ne veut pas d'enfants de stars américaines au lycée français

Slate.fr, mis à jour le 29.03.2012 à 12 h 51

CANDIDAT DIVERS DROITE AUX LÉGISLATIVES DES FRANCAIS DE L'ÉTRANGER DANS LA CIRCONSCRIPTION AMÉRIQUE DU NORD, Julien Balkany veut rendre les enfants français prioritaires pour les places dans les établissements français à l'étranger. C'est ce qu'il a expliqué, selon l'AFP, lors d'une réunion électorale à Montréal le mercredi 28 mars:

«Au lycée français de New York cette année, il y a douze places disponibles en 1re année de la maternelle et plus de 250 demandes d'inscriptions. [...] On a pris le fils [du magnat de l'immobilier] Donald Trump, la fille de Madonna et les enfants d'Angelina Jolie. Je trouve cela inacceptable. Si je suis élu, ils pourront se trouver une autre école.»

Demi-frère du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, Julien Balkany affronte notamment dans cette circonscription le secrétaire d'Etat au Commerce Frédéric Lefebvre et la socialiste Corinne Narassiguin. Comme nous le rappelions en décembre, Nicolas Sarkozy y avait recueilli plus de 56% des voix en 2007.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte