France / Politique

New York: Julien Balkany, candidat aux législatives, ne veut pas d'enfants de stars américaines au lycée français

Temps de lecture : 2 min

CANDIDAT DIVERS DROITE AUX LÉGISLATIVES DES FRANCAIS DE L'ÉTRANGER DANS LA CIRCONSCRIPTION AMÉRIQUE DU NORD, Julien Balkany veut rendre les enfants français prioritaires pour les places dans les établissements français à l'étranger. C'est ce qu'il a expliqué, selon l'AFP, lors d'une réunion électorale à Montréal le mercredi 28 mars:

«Au lycée français de New York cette année, il y a douze places disponibles en 1re année de la maternelle et plus de 250 demandes d'inscriptions. [...] On a pris le fils [du magnat de l'immobilier] Donald Trump, la fille de Madonna et les enfants d'Angelina Jolie. Je trouve cela inacceptable. Si je suis élu, ils pourront se trouver une autre école.»

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Demi-frère du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, Julien Balkany affronte notamment dans cette circonscription le secrétaire d'Etat au Commerce Frédéric Lefebvre et la socialiste Corinne Narassiguin. Comme nous le rappelions en décembre, Nicolas Sarkozy y avait recueilli plus de 56% des voix en 2007.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio