France / Politique

Nicolas Sarkozy: «Je serai un président différent»

Temps de lecture : 2 min

Nicolas Sarkozy à Marseille, le 19 février 2012. REUTERS/Philippe Wojazer.
Nicolas Sarkozy à Marseille, le 19 février 2012. REUTERS/Philippe Wojazer.

NICOLAS SARKOZY PARLE DE SES CINQ ANS À L'ÉLYSÉE dans une interview à paraître, jeudi 29 mars, dans Paris Match.

Le président-candidat revient sur les 32 heures du siège de Mohamed Merah. À ceux qui l'accusent d'avoir «fait monter certaines tensions» en France, avec notamment le débat sur l'identité nationale ou le dérapage de Claude Guéant qui affirmait que «toutes les civilisations ne se [valaient] pas», il répond:

«Des dérapages, j’en connais. Quand Mme Aubry me traite de Madoff, un homme qui a pris cent quatre-vingt-trois ans de prison! Quand M. Piccoli m’a comparé à Franco, il y a quelques jours, en présence de M. Hollande! Quand Mme Royal dit que je suis candidat pour échapper à la justice! La propension des socialistes à donner des leçons et à pratiquer l’outrance est simplement stupéfiante.»

Nicolas Sarkozy affirme que «la dynamique est aujourd’hui de [leur] côté» et affirme que s'il est réélu, il sera un président «différent».

Europe 1 dévoile pour sa part que Nicolas Sarkozy a affirmé à Paris Match, sans que cette information figure dans l'entretien, qu'il «a renoncé à publier son livre de réflexions personnelles sur sa vision du quinquennat et sur ses errements» mais qu'un «petit livre devrait tout de même paraître la semaine prochaine.»

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio