France / Présidentielle 2012 live direct / Presidentielle

Marseille: une candidature dissidente proche de Guérini pour les législatives

Temps de lecture : 2 min

MAIRE DES 2e ET 3e ARRONDISSEMENTS DE MARSEILLE et proche de Jean-Noël Guérini, Lisette Narducci a annoncé lundi 26 mars qu'elle serait candidate aux législatives dans la 4e circonscription de la ville. Problème, c'est Patrick Mennucci qui a été investi par le PS. Lisette Narduci a donc annoncé dans la foulée qu'elle quittait le parti.

«J'ai, ce matin même, envoyé ma lettre de démission au Parti socialiste. Cela évitera de réunir le bureau, comme ça on gagne du temps.»

La fédération PS des Bouches-du-Rhône est sous surveillance depuis les conclusions du rapport Richard sur sa gestion interne, déclenché après les accusations d'Arnaud Montebourg portées contre Jean-Noël Guérini. Pour remettre de l'ordre dans la fédération, les investitures aux législatives ont été décidées par Solférino, qui doit faire face avec Lisette Narducci à la troisième candidature dissidente issue de ses rangs dans le département (Rebia Benarioua dans les quartiers Nord et Michel Tonon à Salon de Provence).

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters