PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Toulouse: Hollande n'a pas été informé par les canaux officiels

Slate.fr, mis à jour le 26.03.2012 à 12 h 55

UNE NOUVELLE POLÉMIQUE VA-T-ELLE NAÎTRE entre les équipes des candidats Sarkozy et Hollande autour de la gestion de la tuerie de Toulouse et du siège de l'appartement de Mohamed Merah par le Raid?

Libération consacre un article à «la pêche aux infos» à laquelle Hollande aurait été réduit tout au long de la semaine précédente:

«Rien venant des canaux officiels et ministériels. Et, au départ, pas grand-chose venant de contacts et de réseaux entretenus par les socialistes au sein de la police.»

Dès lundi, le président aurait été informé que le suspect était sans doute proche d'al-Qaida, et non de l'extrême droite comme l'annonçaient alors plusieurs médias. Alors que François Rebsamen, chargé de la sécurité dans l'équipe de Hollande, n'aurait déduit que la piste terroriste était privilégiée que lors de l'annonce de la nomination d'un juge d'instruction.

Pas de quoi polémiquer outre mesure pour le candidat Hollande, même si l'épisode est révélateur selon lui de «la méthode Sarkozy» qui, sauf au début de son mandat, «ne nous a jamais tenus informé de rien sur tous les grands sujets depuis cinq ans».

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte