PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

2007 dans le rétro, épisode 70: Ségolène Royal change de slogan

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 24.03.2012 à 12 h 13

Journal Télévisé du 24 mars 2007. France2/Ina.fr

Journal Télévisé du 24 mars 2007. France2/Ina.fr

24 MARS 2007. A QUATRE SEMAINES DU PREMIER TOUR, Ségolène Royal entame la dernière phase de sa campagne en changeant de slogan.

Après «Pour que ça change fort» et «Plus juste, la France sera plus forte», dévoilé à Villepinte le 11 février, ce sera désormais «La France présidente». Le slogan s’inspire des débats participatifs organisés par la candidate PS. Selon son directeur de campagne Jean-Louis Bianco, le nouveau slogan porte l’idée «que tout le monde prend son avenir en main, doit être acteur du changement, et qu'en quelque sorte, c'est toute la France qui est présidente»

Tentant de talonner Nicolas Sarkozy sur le thème de l’identité nationale qui s’impose dans la campagne, la candidate du PS avait déclaré la veille lors d’un meeting qu’elle souhaitait que le drapeau tricolore soit présent dans le domicile de chaque Français.

Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte