Presidentielle / Présidentielle 2012 live direct / France

2007 dans le rétro, épisode 68: l'Identité nationale selon Ségolène Royal

Temps de lecture : 2 min

Ségolène Royal au meeting de Marseille le 22 mars 2007. REUTERS/Jean-Paul Pelissier
Ségolène Royal au meeting de Marseille le 22 mars 2007. REUTERS/Jean-Paul Pelissier

22 MARS 2007. SÉGOLÈNE ROYAL S'AVENTURE CE SOIR-LÀ sur la question de l'identité nationale devant 8.000 personnes lors d'un meeting à Marseille.

«L'identité nationale n'est pas le monopole de je ne sais quel courant de l'extrême droite.»

Ségolène Royal affirme que tous les Français devraient connaître l'hymne national qui est «le chant de la lutte contre toutes les forces de la tyrannie, c'est le chant du peuple qui s'est levé contre toute les forces de l'Ancien Régime».

La candidate du PS souhaite également que le drapeau tricolore soit présent dans le domicile de chaque Français:

«Il faut reconquérir les symboles de la nation et, en même temps, ne pas se laisser enfermer dans un dévoiement de l'identité nationale.»

Au sujet de son rival Nicolas Sarkozy, qui vient de proposer la création d'un ministère de l'Identité nationale, Ségolène Royal demande à ses partisans de «montrer l'exemple» en ne le sifflant pas:

«Pas de “Ouh” dans nos réunions publiques parce que les Français attendent un débat sur le fond.»

Aurélia Morvan

Newsletters

«2016: Obama's America», le succès attendu pour ce documentaire anti-Obama

«2016: Obama's America», le succès attendu pour ce documentaire anti-Obama

Le documentaire américain anti-Obama intitulé 2016: Obama’s America, diffusé dans certaines salles depuis la mi-juillet et dans les cinémas de New York et de Los Angeles depuis le 10 ...

Oubliez 2012, les Américains réalisent déjà des sondages sur la présidentielle 2016

Oubliez 2012, les Américains réalisent déjà des sondages sur la présidentielle 2016

La présidentielle 2012 n’est même pas finie ...

Obama est plus influent que Justin Bieber sur internet, selon Klout

Obama est plus influent que Justin Bieber sur internet, selon Klout

Klout, la startup d’analyse des réseaux sociaux qui ...

Newsletters