France / Direct Live

Mohamed Merah a été abattu d'une balle dans la tête

Temps de lecture : 2 min

Au moment de l'assaut du Raid, Mohamed Merah a d'abord répliqué en tirant «une trentaine de balles» avec un Colt 45, avant d'être abattu d'une «balle dans la tête», a précisé jeudi 22 mars François Molins, le procureur de la République de Paris.

Cette déclaration permet de mieux comprendre les circonstance de la mort du suspect principal des tueries de Toulouse et de Montauban. En effet, Claude Guéant était d'abord resté plutôt flou sur la cause du décès, en déclarant qu'il «s'était jeté par la fenêtre avec une arme à la main»:

«Merah est sorti en sautant du balcon, toujours en tirant. Quand il est arrivé au sol, il était mort.»

Or, rappelait Le Point, Mohamed Merah vivait au rez-de-chaussée de son immeuble. François Molins a ajouté que les tirs avaient été déclenchés «en riposte» et alors que les forces du Raid étaient «en légitime défense».

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters