Direct LiveFrance

Mohamed Merah: Les meurtres ont bien été filmés

Slate.fr, mis à jour le 22.03.2012 à 19 h 48

Image de Mohamed Merah diffusée, mercredi 21 mars, au JT de France 2.

Image de Mohamed Merah diffusée, mercredi 21 mars, au JT de France 2.

SELON LE PROCUREUR DE PARIS FRANCOIS MOLINS, Mohamed Merah, le suspect du meurtre de sept personnes à Toulouse et Montauban abattu par le Raid jeudi 22 mars, a bien filmé ses meurtres.

Les enquêteurs «ont pu consulter les films de Mohamed Merah: on le voit abattre à bout portant le premier militaire avec lequel il avait rendez-vous pour l’achat d’une moto», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. «Tu tues mes frères, je te tue», aurait alors lancé Mohamed Merah à Imad Ibn Ziaten, le militaire de Toulouse assassiné.

On sait donc aujourd’hui que les trois attentats ont été enregistrés par le jeune homme de 23 ans:

«Ils [les enquêteurs] l’ont vu également abattre à bout portant les deux parachutistes de Montauban et s’enfuir en scooter aux cris "d’Allah akbar" et ont pu visionner les images filmées par Mohamed Merah durant son assaut contre l’école juive de Toulouse.»

La veille, François Molins avait fait savoir qu’une caméra avait été retrouvée par la police, sans que l’on sache si les images avaient été diffusées sur Internet. Si de telles vidéos avaient été mises en ligne et retrouvées, elles l'auraient vraisemblablement été via des sites de partage comme YouTube ou Dailymotion. Dans ce cas, elles seraient probablement enlevées rapidement en étant signalées pour «incitation au terrorisme», comme nous l'expliquions alors, et l'adresse IP de la personne qui les aurait postées retrouvée.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte