FranceDirect Live

Mohammed Merah aurait été emprisonné en Afghanistan de 2007 à 2008

Slate.fr, mis à jour le 21.03.2012 à 13 h 08

Selon l'agence Reuters, citée par le Monde, le directeur de la prison afghane de Kandahar, Ghulam Faruq, affirme que Mohammed Merah avait été condamné en décembre 2007 à une peine de trois ans de prison, pour avoir posé des bombes dans cette région du sud de l'Afghanistan.

Toujours d'après Reuters, il se serait ensuite échappé en juin 2008, lors d'une attaque du centre pénitentiaire par les talibans. «Près d'un millier de prisonniers, dont une moitié de talibans, avaient alors pris la fuite.»

Ces informations confirmeraient ainsi les déclarations de Claude Guéant. Le ministre de l'Intérieur a affirmé dans la matinée que la radicalisation de Mohammed Merah «s'est plutôt faite au sein d'un groupe d'idéologie salafiste, et affermie semble-t-il lors de deux voyages l'un en Afghanistan, l'autre au Pakistan».

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte