France

Tuerie de Toulouse: le suspect a l'intention de se rendre, selon Claude Guéant

Temps de lecture : 2 min

Le ministre de l'intérieur Claude Guéant a déclaré que le suspect soupçonné d'être le «tueur au scooter», soupçonné d'avoir tué sept personnes à Toulouse et Montauban, affirme avoir l'intention de se rendre dans l'après-midi, précisant que «notre souci est de l'interpeller vivant», rapporte le Figaro. Le suspect a jeté un Colt 45 par la fenêtre mais a encore d'autres armes avec lui, selon le ministre.

Le point sur la situation à 9h25 mercredi 21 mars:

• Une opération du Raid est en cours depuis ce mercredi 21 mars 3H du matin, l’individu suspecté d’être l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban est retranché armé chez lui, dans un appartement toulousain.

• Toulousain d’origine algérienne de 24 ans, le suspect se revendique d'al-Qaida et a des «des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme», selon le ministre de l’Intérieur.

• Son frère a été arrêté après avoir été repéré sur Internet, grâce à son adresse IP, tandis que sa mère a été emmenée sur les lieux de l'opération du raid. Elle a affirmé n'avoir «aucune influence» sur son fils et a refusé de prendre contact avec lui.

• Le quartier de l'est toulousain de la Côte pavée est bouclé

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters