France

Tuerie de Toulouse: le suspect a l'intention de se rendre, selon Claude Guéant

Temps de lecture : 2 min

Le ministre de l'intérieur Claude Guéant a déclaré que le suspect soupçonné d'être le «tueur au scooter», soupçonné d'avoir tué sept personnes à Toulouse et Montauban, affirme avoir l'intention de se rendre dans l'après-midi, précisant que «notre souci est de l'interpeller vivant», rapporte le Figaro. Le suspect a jeté un Colt 45 par la fenêtre mais a encore d'autres armes avec lui, selon le ministre.

Le point sur la situation à 9h25 mercredi 21 mars:

• Une opération du Raid est en cours depuis ce mercredi 21 mars 3H du matin, l’individu suspecté d’être l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban est retranché armé chez lui, dans un appartement toulousain.

• Toulousain d’origine algérienne de 24 ans, le suspect se revendique d'al-Qaida et a des «des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme», selon le ministre de l’Intérieur.

• Son frère a été arrêté après avoir été repéré sur Internet, grâce à son adresse IP, tandis que sa mère a été emmenée sur les lieux de l'opération du raid. Elle a affirmé n'avoir «aucune influence» sur son fils et a refusé de prendre contact avec lui.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

• Le quartier de l'est toulousain de la Côte pavée est bouclé

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio