France / Politique

Montauban: la moitié des candidats seront présents à l'hommage aux trois soldats

Temps de lecture : 2 min

AU MOINS LA MOITIE DES CANDIDATS A L’ELECTION PRESIDENTIELLE SERONT PRESENTS A MONTAUBAN, mercredi 21 mars, pour la cérémonie d’hommage aux trois militaires tués la semaine dernière par, selon les autorités, le même individu qui a tué quatre personnes devant et dans le collège Ozar-Hatorah de Toulouse, lundi.

Nicolas Sarkozy doit présider la cérémonie d’hommage à Imad Ibn Ziaten, du 1er régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal, tué le 11 mars, et Abel Chennouf et Mohamed Legouade, du 17e RGP de Montauban, tués le 15 mars.

Le Front national a annoncé la présence de Marine Le Pen, dont l’un des soutiens les plus médiatiques, Me Gilbert Collard, candidat aux législatives dans le Gard, est également l'avocat de la famille d'Abel Chennouf. François Bayrou sera également présent avant de se rendre à une réunion publique à Nancy en fin de journée. François Hollande avait annoncé sa présence dès la fin de la matinée. Enfin, Nicolas Dupont-Aignan a également annoncé sa présence dans une interview à L’Express.

Le Premier ministre François Fillon et les ministres de la Défense Gérard Longuet, de l'Intérieur Claude Guéant et de la Justice Michel Mercier seront également sur place.

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters