Direct LiveFrance

Cérémonie, marche et minute de silence: les hommages aux victimes de Toulouse

Slate.fr, mis à jour le 20.03.2012 à 10 h 58

Marche silencieuse en hommages aux victimes de Toulouse, 19 mars. REUTERS/ Charles Platiau

Marche silencieuse en hommages aux victimes de Toulouse, 19 mars. REUTERS/ Charles Platiau

ILS ÉTAIENT PLUS D’UN MILLIER DE FIDÈLES à se rassembler lundi 19 mars au soir à l’intérieur de la synagogue Nazareth, dans le troisième arrondissement de Paris, rapporte le Parisien. Une cérémonie en mémoire des quatre victimes de la tuerie de Toulouse à laquelle ont participé aussi de nombreux hommes politiques comme François Hollande, Nicolas Sarkozy, ou encore Lionel Jospin et François Fillon.

Près de 4.500 personnes, d’après la police, ont également effectué une manifestation silencieuse de la place de la République à la Bastille. Drapeaux français et israéliens, banderoles du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme ou du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) parsemaient le cortège. Une manifestation qui a rassemblé des juifs pratiquants, mais aussi des croyants de différentes confessions ou des individus venus manifester leur solidarité, comme l’indique le Nouvel Observateur.

Dans le prolongement de ces cérémonies, le mardi 20 mars sera une journée de deuil national, avec notamment l’organisation d’une minute de silence dans les écoles ainsi qu'à l'Assemblée nationale à 11h. Dans le même esprit, la campagne présidentielle a été suspendue pour «honorer la mémoire des victimes», expliquait lundi Benoît Hamon, le porte-parole du PS.

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte