France / Politique

Tuerie de Toulouse: les sites de campagne de Sarkozy et Hollande s'adaptent au drame

Temps de lecture : 2 min

LES SITES DES DEUX PRINCIPAUX CANDIDATS A LA PRÉSIDENTIELLE ONT ADAPTÉ LEUR PRÉSENTATION après le drame du collège Ozar-Hatorah, qui les a poussés tous les deux à suspendre leur campagne pour l’instant.

Le site de Nicolas Sarkozy n’est ainsi plus accessible au-delà de sa page d’accueil qui, sur un fond bleu orné d’un ruban noir dans le coin haut à gauche, reproduit une phrase du président-candidat:

«Face à la tragédie nationale que nous vivons, je suspends ma participation à la campagne présidentielle au moins jusqu’à mercredi.»

François Hollande a lui reproduit dans son intégralité, dans un pop-up qui apparaît automatiquement à l’ouverture de son site, sa déclaration de mercredi sur «la République face à l’ignominie». Ses contenus de campagne restent en revanche accessibles.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio