France

Fusillade de Toulouse: «une tragédie nationale» pour Nicolas Sarkozy [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

NICOLAS SARKOZY S'EST RENDU à Toulouse sur les lieux de la fusillade qui a fait quatre morts dont trois enfants devant le collège Ozar Hatorah. Le président-candidat a déclaré qu'il s'agissait là d'une «tragédie qui bouleverse toute la communauté nationale». «Absolument tout sera mis en oeuvre pour arrêter» le tueur, a précisé le président de la République, «interpellé» par la similitude entre cette fusillade de Toulouse et celle de Montauban.

Nicolas Sarkozy a décrété une minute de silence mardi matin dans les toutes les écoles de France. Claude Guéant «restera le temps qu'il faut à Toulouse où des renforts vont arriver dans la journée», a-t-il ajouté. Un renforcement de la sécurité sur les lieux d'enseignement israélite est imminent, les modalités seront décidées au cours d'une réunion ce lundi.

«La barbarie, la sauvagerie, la cruauté ne peuvent pas gagner. La haine ne peut pas gagner. La République est beaucoup plus forte que tout cela», a souligné le chef de l'Etat.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio